Ce que fait Aliments Dare pendant la pandémie de COVID 19

Depuis 1892, Aliments Dare s’est engagé à faire de délicieux plats de haute qualité. Bien que la COVID 19 touche chacun d’entre nous, nous demeurons déterminés à fournir de la nourriture aux Canadiens en ces temps difficiles.

En tant que service essentiel dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire du Canada, nous poursuivons nos activités, et nos priorités absolues demeurent :

En tant que fabricant de produits alimentaires, nous disposons de diverses procédures et politiques visant à assurer un bon fonctionnement, et ce, en toute sécurité. Nous continuons de suivre ces procédures, en plus de mettre en œuvre un certain nombre de mesures de précaution supplémentaires pour protéger nos employés et nos aliments.

Il est essentiel que nous continuions à fonctionner de façon à donner la priorité à la santé et à la sécurité des employés.

Santé et sécurité des employés

Salubrité des aliments

Selon l’ACIA (Agence canadienne d’inspection des aliments), « [À] ce stade, aucun élément n’indique que les aliments sont une source ou un moyen de transmission de la COVID 191 ». Nous continuons de surveiller les recommandations de l’ACIA, de l’Organisation mondiale de la Santé et d’autres organismes afin de nous assurer d’être au fait des plus récents renseignements.

Aliments Dare continue de se conformer à des exigences rigoureuses en matière de salubrité des aliments, notamment de solides exigences en matière de nettoyage et d’hygiène. Nous continuons de répondre aux besoins de nos consommateurs et nous remercions sincèrement tous nos employés de leurs efforts considérables pour nous aider à aller de l’avant en ces temps difficiles.

Pour obtenir les renseignements les plus récents et les plus à jour de l’ACIA et du gouvernement du Canada sur la COVID 19, visitez https://www.inspection.gc.ca/covid-19/fra/1584729805758/1584729899016 ou https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html.

Soutien et sécurité communautaires

Aliments Dare comprend que c’est une période difficile, qui nous affecte tous de différentes manières. En tant qu’entreprise familiale, il a toujours été important de soutenir nos collectivités locales. Alors que la pandémie mondiale de COVID 19 se poursuit, les banques alimentaires locales connaissent une augmentation fulgurante de la demande. Chez Aliments Dare, nous reconnaissons notre chance et nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour soutenir nos communautés durant cette période difficile.

Dans cette optique, nous nous sommes engagés à faire don de 100 000 boîtes de biscuits Pattes d’ours aux banques alimentaires de certaines des principales villes où nous sommes présents.

Nous continuerons de chercher d’autres moyens de soutenir nos communautés au Canada et aux États Unis.

Nous demandons le soutien de tous et vous rappelons ce qui suit :

Nous demandons à tout le monde de se rappeler que le maintien de pratiques saines donne à chacun une plus grande chance de rester en sécurité et en bonne santé.

Nous continuerons de suivre les directives de sources gouvernementales pour adapter nos politiques et procédures, au besoin, afin d'assurer la sécurité de nos employés, de nos produits et de notre communauté. Consultez toujours des sources fiables : le site Web de l’Organisation mondiale de la Santé (https://www.who.int/fr/home), Prévention et contrôle des infections Canada (www.ipac-canada.org), les Centers for Disease Control and Prevention (www.cdc.gov) et le site du gouvernement du Canada (www.Canada.ca) afin de connaître les dernières nouvelles.

Mise à jour : 15 avril 2020


1 Gouvernement du Canada, Maladie à coronavirus (COVID 19) : Informations de l’ACIA pour l’industrie, https://www.inspection.gc.ca/covid-19/fra/1584729805758/1584729899016, consulté le 15 avril 2020.