Croustillant au chocolat et à la guimauve


par par
Croustillant au chocolat et à la guimauve

ingrédients

Préparation

1. Tapisser de papier parchemin une plaque à pâtisserie. Saupoudrer la fécule et le sucre à glacer en une couche. Réserver.
2. Dans un bain-marie, faire fondre 2 c. à table de beurre. Ajouter les guimauves et les laisser fondre entièrement. Le feu doit être à basse température.
3. Brasser doucement et ajouter la vanille.
4. Une fois les guimauves fondues, il faut travailler rapidement. Laisser le bol sur l’eau pour ne pas qu’il refroidisse trop rapidement. Y tremper les pains bâtons un à la fois. Doucement incliner les pains bâtons vers le haut pour que le mélange y descende jusqu’à la moitié du pain bâton, en s’assurant de recouvrir tous les côtés. Déposer le pain bâton enrobé sur la plaque préparée. Saupoudrer le reste du sucre à glacer et de la fécule. Cela les empêchera de coller à la plaque. Continuer jusqu’à ce que tous les bâtons soient enrobés.
5. Mettre la plaque avec les bâtons au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
6. Préparer une autre plaque à pâtisserie avec du papier parchemin pour le produit fini. Réserver.
7. Dans un bain-marie, faire fondre 1 c. à table de beurre et les brisures de chocolat.
8. Une fois le chocolat fondu, ajouter le lait, 1 c. à table à la fois, pour que le mélange soit liquide, mais assez épais pour enrober les bâtons.
9. Préparer une autre plaque à pâtisserie avec du papier parchemin.
10. Retirer les bâtons du réfrigérateur. Les placer sur une nouvelle feuille de papier parchemin et, avec celle-ci, les rouler doucement pour s’assurer que l’enrobage est lisse et uniforme.
11. À l’aide d’un pinceau, enlever le surplus de sucre à glacer et de fécule. Tremper les bâtons dans le chocolat en s’assurant que tous les côtés sont recouverts. Mettre les bâtons sur la plaque préparée, puis les mettre réfrigérateur pour qu’ils durcissent. Conserver au réfrigérateur.
12. Sortir du réfrigérateur de dix à quinze minutes avant de les servir.