Gâteau au fromage Suprême crème au Beurre de biscuits sans cuisson


Gâteau au fromage Suprême crème au Beurre de biscuits sans cuisson

ingrédients

Préparation

1. Croûte : Passer les biscuits au mélangeur pour en faire une texture de miettes. Mélanger les miettes de biscuits et le beurre fondu; presser le mélange dans un moule à charnière de 9 po (23 cm) recouvert de papier parchemin. Geler de 30 à 60 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit ferme.
2. Préparation : Briser grossièrement 12 biscuits; mettre de côté. À l’aide d’un mélangeur électrique, battre le fromage à la crème jusqu’à l’obtention d’une consistance légère et mousseuse; battre 1/2 tasse (125 ml) de sucre à glacer, de crème sure et de vanille jusqu’à consistance lisse. Dans un bol séparé, battre 1/2 tasse (125 ml) de crème jusqu’à la formation de pics fermes; incorporer au mélange de fromage à la crème en pliant. Incorporer en pliant les morceaux de biscuits brisés grossièrement. À l’aide d’une cuillère, déposer sur la croûte; étendre et lisser. Réfrigérer de 4 à 6 heures ou jusqu’au moment de servir.
3. Juste avant de servir, battre le reste de la crème et du sucre à glacer jusqu’à la formation de pics fermes. Garnir le gâteau avec la crème fouettée et le reste des biscuits.

Astuce

Servir le gâteau au fromage avec un filet de confiture de lait ou de sauce au caramel, si désiré.