Parfait à la mousse aux biscuits à la crème Pattes d’ours


Parfait à la mousse aux biscuits à la crème Pattes d’ours

ingrédients

Préparation

1. Placer le chocolat dans un bol résistant à la chaleur; mettre de côté. Dans une petite casserole, amener à ébullition à feu moyen 1 1/3 tasse (325 ml) de crème. Verser la crème chaude et 1/2 tasse (2 ml) de vanille sur le chocolat; laisser reposer 1 minute. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Réfrigérer de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit refroidi.

2. Briser 2 biscuits; mettre de côté. À l’aide d’un batteur électrique, battre le mélange au chocolat jusqu’à la formation de pics fermes. Avec des batteurs propres, fouetter le reste de la crème et la vanille jusqu’à la formation de pics fermes.

3. À l’aide d’une cuillère, déposer le mélange de chocolat et le mélange de crème fouettée dans des poches à douilles séparées avec de larges embouts étoilés. En étages, verser la mousse, puis la crème fouettée dans des verres de service. Saupoudrer des biscuits écrasés sur le dessus. Réfrigérer de 45 à 60 minutes ou jusqu’à refroidissement complet. Avant de servir, garnir chaque portion avec un biscuit.

Astuce

Pour un dessert adulte, rehausser la mousse en ajoutant un soupçon de rhum ou de bourbon au mélange chocolaté.